TRANSMISSION – Odile Duboc
Autour de l’oeuvre d’Odile Duboc
Proche collaborateur de la chorégraphe Odile Duboc pendant plusieurs années, en tant qu’interprète, assistant et pédagogue, Stéphane Imbert fait partie des sept personnes nommées sur son testament artistique pour continuer à transmettre sa démarche et son répertoire auprès des publics amateurs et professionnels.
Odile Duboc, tout au long de son parcours, a mis en place une technique par nécessité de transmettre ses valeurs. L’échauffement qu’elle a développé sur de nombreuses années se fonde sur un apprentissage sensible du corps et de ses mécanismes. Le travail cherche à rendre le corps disponible et prêt à répondre aux aspirations dynamiques et organiques du danseur, et accroît chez lui la conscience du groupe dans lequel il évolue.

⇨ SAISON 18/19
Remontage de la première version de Trois Boléros d’Odile Duboc avec les étudiants en deuxième année du CNDC d’ANGERS.
Ateliers de sensibilisation autour de l’oeuvre d’Odile Duboc dans plusieurs classes niveaux CE1/CE2/CM1/CM2 du département Maine-et-Loire (Le CNDC en partenariat avec la DASEN Maine-et-Loire).
Le cours d’Odile : Entrainement Régulier du danseur par Stéphane Imbert au CCN de Nantes en novembre et décembre 2018
⇨ ACTIONS PASSÉES
Autour du Projet de la matière d’Odile Duboc
2016 : Ateliers autour du « Projet de la matière » d’Odile Duboc avec les étudiants de première-option danse du lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain et performance dansée autour du “Projet de la matière” d’Odile Duboc à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland de Saint-Herblain. Avec les étudiants de première-option danse du lycée Saint-Dominique de Saint-Herblain, Stéphane Imbert, danseur-chorégraphe et Noël Claude, responsable du développement de la culture chorégraphique au CCN de Franche-Comté à Belfort sous la direction d’Odile Duboc.
2015 : Remontage du “Projet de la matière” d’Odile Duboc avec la compagnie amateur Equinox en partenariat avec les Éclats Chorégraphiques à La Rochelle. Présentation à La Vilette à Paris dans le cadre de Danse en amateur et répertoire.
Autour de la première version des trois Boléros d’Odile Duboc
2016 : Ateliers dans plusieurs écoles primaires avec l’ADDA du Tarn. Réécriture d’un duo autour de la première version des Trois Boléros d’Odile Duboc interprété par Stéphane Imbert et Aëla Labbé. Présentation du duo dans le cadre des rencontres de danse à l’école.
