dans i skolan

TRANSMISSION – Danse à l’école

Institut de danse à l’école en Suède

Kiruna , Laponie Suédoise

En 2015 et en 2016, LUCANE a mené plusieurs actions dans les écoles primaires et les collèges de Kiruna en Laponie Suédoise.

Des ateliers, des performances et des impromptus ont été réalisés autour d’un projet danse et architecture en lien avec le déplacement de la ville de Kiruna.

En 2016, la Ville de Kiruna et l’institut suédois de danse à l’école propose une carte blanche à LUCANE. Le projet inter-générationnel ‘On ne danse jamais seul’ voit le jour impliquant un groupe-classe de primaire, des adolescents et des adultes amateurs et professionnels.

Stockholm

En septembre 2016, LUCANE est invité à la biennale de la Danse à l’École au Musée d’Art Moderne de Stockholm. Présentation du projet “Danser le Picasso” sous l’impulsion et avec la complicité de Marcelle Bonjour. Atelier/ Conférence sur la transversalité dans les arts avec et pour une classe de collège de la Västerholms Friskola. 

Présentation de la méthodologie du travail dans le cadre de la Biennale de la Danse à l’École au Musée d’Art Moderne de Stockholm et Masterclass sur l’improvisation à destination des instituteurs, professeurs de danse à l’école et acteurs culturels.

 

Atelier au collège Raketskolan, Kiruna
Performance à l’Hôtel de Glace de Jukkasjärvi avec des élèves de primaire
DE SOUS LA FUTAIE AU SORTIR DU TAILLIS Performance in situ à l’Hôtel de Glace de Jukkasjärvi